Comment maigrir du ventre?

Mise à Jour: 3 août 2018

La graisse située au niveau du ventre est souvent la plus difficile à faire fondre. Pourtant, c’est celle que l’on voudrait voir disparaître à jamais!

Il existe des gestes simples à poser tous les jours qui vous permettront de perdre du gras à l’abdomen.

Beaucoup de conseils sont écrits dans des livres et sur Internet sur comment maigrir du ventre efficacement et pourtant je rencontre souvent des gens qui essaient de perdre de la graisse au niveau du ventre sans succès.

La raison peut être qu’ils utilisent des manières beaucoup moins efficace pour maigrir du ventre que celles expliquées plus bas.

Ils se découragent en ne voyant pas de résultat tandis qu’ils pourraient mettre en pratique les techniques de cet article et déjà voir des résultats en quelques jours.

Les conseils pour obtenir un ventre plat sont simples et vous les connaissez peut-être même déjà. Ce qui est révolutionnaire, c’est la façon que vous allez les appliquer. Prêt à commencer le programme pour maigrir du ventre?

Quoi faire pour avoir un ventre plat?

Le programme pour avoir un ventre plat consiste en un régime spécifique et des exercices précis. Ces deux éléments sont liés entre eux et ne peuvent être dissociés.

Vous ne maigrirez pas du ventre efficacement avec seulement le régime ou les exercices. Les deux doivent être faits en combinaison.

Aussi, ce n’est pas tous les exercices qui font maigrir du ventre avec autant de succès. Vous avez besoin de faire des exercices particuliers qui cible cette région.

Par exemple, faire du jogging vous aide à rester en forme, mais est peu efficace pour faire fondre la graisse du ventre. Faites quelques petits changements simples et vos efforts transformeront votre silhouette rapidement et en santé!

Régime pour perdre du ventre

La façon la plus simple pour perdre la graisse du ventre est de réduire la consommation de calories en-dessous du niveau de la maintenance.

La maintenance est de manger la quantité de calories nécessaire à maintenir votre poids actuel sans qu’il n’emmagasine plus d’énergie (calories) sous forme de graisse.

La formule pour calculer le nombre de calories pour la maintenance est le poids en livres divisé par 2.205, multiplié par 30.4. Pour maigrir, il faut manger moins de calories que le niveau de maintenance.

Il y a environ 3500 calories d’énergie emmagasinées dans une livre (450 grammes) de graisse corporelle. Donc, pour maigrir d’une livre, il faut avoir un déficit de 3500 calories. Pour maigrir de 2 livres, il faut un déficit de 7000 calories et ainsi de suite…

Pour perdre une livre par semaine, il faut donc créer un déficit de 500 calories par jour (3500 calories divisé par 7 jours). Vous pouvez créer le déficit avec une diète, de l’exercice ou une combinaison des deux. La combinaison est bien-sûr la meilleure façon d’y arriver.

Les femmes ne devraient jamais manger moins de 1200 calories par jour et les hommes moins de 1800 calories par jour sinon le corps risque de ne pas avoir assez d’énergie pour assurer ses fonctions vitales.

La diminution des calories devrait se faire graduellement pour ne pas créer trop de stress pour le corps. Par exemple, vous pourriez commencer par couper les boissons gazeuses, le pain blanc et manger plus de salade les premiers jours afin de modifier votre alimentation avec le temps.

Plusieurs diététiciens de renoms recommandent de manger plus de fruits et légumes, consommer moins de gras saturés (en grande quantité surtout dans la viande) et diminuer l’alcool pour maigrir.

En suivant ces recommandations, vous pouvez perdre 10 cm de tour de taille en 12 semaines. Vous êtes plus pressés par le temps ou vous avez besoin d’aide pour débuter votre régime alimentaire et adopter de nouvelles habitudes de vie? Il existe une solution.

Exercices pour avoir un ventre plat

L’entraînement par intervalles

L’entraînement par intervalles de haute intensité est un exercice cardio-vasculaire qui alterne une période de faible intensité suivi d’une période à haute intensité.

Par exemple, un entraînement par intervalles intervalles peut être fait en courant à l’extérieur 3 minutes à rythme de jogging (course à pieds) suivi d’une minute de sprint. Répétez les intervalles pendant 12 minutes pour débuter et augmenter graduellement la durée jusqu’à 30 minutes.

Le principe est qu’il faut donner un “choc” au corps à chaque fois qu’il s’habitue au rythme. C’est-à-dire, une fois que le corps devient confortable à une certaine vitesse, il faut lui imposer un nouvel effort, comme un sprint.

L’entraînement par intervalles peut aussi se pratiquer à la salle de gym sur une machine à cardio, comme l’elliptique ou le tapis roulant. Certaines machines ont même des entraînements à intervalles intégrés dans leurs programmes pré-définis.

Ce type d’entraînement ne devient jamais ennuyant à pratiquer car il demande toujours de s’adapter à la nouvelle condition physique de notre corps. Plus l’on devient en forme physiquement, et plus nous devons augmenter la cadence.

Les experts recommandent de faire un entraînement par intervalles deux fois par semaine seulement, jusqu’à 30 minutes.

L’entraînement par intervalles brûle plus de gras que les exercices typiques cardio-vasculaires, surtout au niveau de l’abdomen.

Une étude récente prouve que les personnes qui font de l’exercice par intervalles de haute intensité perdent de 3 à 4 fois plus de graisse dans la région du ventre que ceux qui font des exercices cardio-vasculaires à un rythme régulier, même si c’est pendant plus longtemps. Les intervalles sont alors tout indiqués pour maigrir du ventre.

Ensuite, à part l’entraînement à intervalles pratiqué deux fois par semaine, il faut aussi inclure des exercices de musculation pendant 8 minutes, 3 fois par semaine, pour muscler la région de l’abdomen et ainsi avoir un ventre plat.

Exercices pour avoir un ventre plat

A propos Eloïse 10 Articles
Journaliste et Experte de la remise en forme, Eloïse écrit depuis 2008 sur le domaine de la Santé et de la Beauté.

38 Commentaires

  1. Vos explications sont très interessantes et simples: merci pour les conseils. Est-ce normal de sentir des douleurs dans les lombaires quand on fait le vacuum en position debout.

  2. je mange 1000 calori par jour , combein d eure de velo stationaire je doi fair pour perdre 2 3 lb par semaines.
    s.v.p eder moi ses tres importent car je perdre 10 lb en 2 mois.

    merci davence.

    ses mon ventre qe je veux m ingrire

  3. Bonjour,

    Je suis très étonnée par ce que je lis dans votre article, le cardio fait donc moins mincir que des exercices plus intenses!? J’ai toujours cru que la musculation développé les muscles et donc que l’on prenait en masse musculaire sans pour autant perdre du poids.

    Pourriez-vous svp m’en dire plus aussi sur l’étude dont vous parlez (qui l’a mené…) : “Une étude récente prouve que les personnes qui font de l’exercice par intervalles de haute intensité perdent de 3 à 4 fois plus de graisse dans la région du ventre que ceux qui font des exercices cardio-vasculaires à un rythme régulier, même si c’est pendant plus longtemps. Les intervalles sont alors tout indiqués pour maigrir du ventre.”

    Merci

  4. bonjours je m`apelle vanessa jai 11 ans et je pese 120 kg j`aimerais savoir quoi fair pour maigrire du ventre rapidement car il a beaucoup de monde qui se moque de moi donc s.v.p reponder-moi vite comment je fait pour maigrire du ventre vite mercii aurevoir.

  5. bonjour
    je suis une personne très actives, cependant quand j’arrive pour faire de l’exercice je ne sais pas trop quoi faire pour mon ventre car je n’aime pas trop suer
    j,ai 2 enfants et j’ai beaucoup de misère a avoir une routine d’exercice pour perde mon ventre
    que me conseiller vous?????
    ex.: après un jogging sur place quoi faire …

  6. j’aimerais perdre aussi du kilos,j’ai 65 kiols j’aimerais arrivé à 58 alors je compte sur vous pour le faire et tout mon kilos va se stocker dans le ventre je pense qu’avec vos conseil j’aurais un ventre plat et je ne serais plus grosse

  7. salut je suis helena jai 27 ans je fais un 1 m 54 et je pése maintenant 70kl jai tres grossit du ventre et des bras.comment m aider a maigrir?????et chose marrant je suis un peu forte pas le haut alors si je ne me controle plus j aurais une vilaine forme.merci de me repondre rapidement

  8. J’ai 67 ans, je mesure 5pi 4po et je pèse 120 lbs. J’ai l’air décharnée et mes muscles sont flasques. J’ai des problèmes de colonne mais j’arrive à faire quelques exercices. (vacuum, coude-genou assis, la planche, levé des genoux sur chaise). Je ne mange pas beaucoup mais j’ai une énorme bedaine. J’aimerais prendre un peu de poids mais perdre de la graisse sur le ventre. S.V.P. un conseil..

  9. Bonjour à tous!!alors mon conseil pour vous c’est de faire attention a ce que vous mangez essayez de consommer beaucoup de fruits et légumes et de poissons par exemple: le matin prenez votre café au lait habituel ou un vert de jus + une tranche de pain avec fromage ou autres ;à 10h en cas de petite fringale prenez un yaourt ; à midi mangez du poisson ou du poulet ou viande c selon vos envie +une salade ou bien du riz +salade + un fruit ,pour le gouter faites vous un thé vert avec quelques petits gâteaux pas trop sucré et vous attendez le soir alors pour le diner il faut manger léger ,une soupe au légumes bourré de vitamines +une salade de carotte ,de tomates, salade verte…avoir une hygiène de vie saine n’est pas si compliquer que ça!!alors qu’est ce que vous attendez c’est partiiii go…pour éliminer la grasse du ventre on doit faire attention à ce qu’on mange ,bannir les aliments gras et sucrés voila j’espère que je vous est aider un peu …donnez moi de vos nouvelles

  10. hiii c’est encore moi sissii j’ai oublier de vous dire de complétement zapper les boissons gazeuses et de boire beaucoup d’eau c’est le secret ,adopter cette hygiène alimentaire et vous serrez conquis je vous embrasses ,bon courage à tous..à+

  11. Bonjour peut-on maigrir du ventre sans maigrir du reste du corps? et en gardant ou en augmentant les bassins? si oui comment y parvenir

  12. boujour j ai 21ans et après ma grossesse mon ventre a pri une très empleure et je n arrive pas à passer devant un plat sans le mangé il est dejà très gros. Donc svp aidez moi à le fair partir si c est pour courir je ne peut pas le fair devan les car j aurai honte,si vous pouvez me renseignez sur les exercices à fair chez moi je serai trè contente merci.

  13. Bonjours, j’ai 16, je fais 1,55m, et je pèse 56 kilo. Mais le problème c’est que je montre plus grosse que sa. A l’école, à 10h je mange toujours un goûter à la récréation. Je ne mange pas à la cantine. Je mange plutot au snake et tout. J’aimerai perdre du ventre et surtout des cuisses. Je veux bien arreter de manger des goûters à 10h mais je n’y peut rien car j’ai faim. Le matin je n’ai pas le temps de déjeuner.

  14. bonjour,
    je commence à me faire un petit ventre ,et je pratique du sport presque tout les jours je fait des abdos,mais je sens que ma taile se développe .Quel conseil me donner vous ?
    Surtout sur le plan alimentaire salade ou boisson ou autre..

    merci d’avance

  15. je vais m’y mettre car je prends du poid surtout au niveau du ventre merci d’avance je vous tiendrai au courant de mon évolution

  16. bonjour,
    jai 26 ans et jai toujours eu du ventre.et le volume augmenté après mon premier accouchement.c’est devenu un cauchemar.je fais des exercices 2fois par semaine,sans succès.et jai également des gros bras.jai l’impression que plus j’en fais,plus je grossis.et j’arrive pas à faire de régime,parce que j’aime manger.alors s’il ya une solution autre que celle que vous proposez,ce sera cool.merci

  17. Bonjour à toutes et à tous , je suis Elena j’ai 12 ans , je mesure 155 cm et je pèse 48 kilogramme . Mon plus grand problème est : le ventre , les hanches , les joues et les mains(doigts) . S.O.S
    9a me rend complexée , je suis plutôt belle mais je ne suis pas à l’aise .
    Un conseil me sera d’une aide très précieuse . Merci .

  18. Salut à tous c sissi jvais être franche avec vous ;si on veut maigrir alors on doit faire des efforts c’est obligé !! Moi j’ai 18ans et je pèse maintenant 56kg ;j’ai des gros bras et un peu de graisse au niveau du ventre 🙁 pas très jolie surtout quand le moment de se montré en maillot de bain approche !! alors Moi je vous propose qu’on suive un régime normale pendant presque deux mois ;qui ne tente a rien n’as rien !!n’est ce pas vrai?? essayait de dire non a cette voix qui vous dit de mangez!!plus de sucreries:glaces ,bonbon, gâteaux,yaourts hyper sucrés!!oubliez les boissons gazeuses mais en revanche buvez de l’eau c’est bien pour éliminer les toxines et aussi faites une activité physique n’importe laquelle du moment que vous bougez c’est bien et faites aussi des exercices à la maison par exemple pour le ventre faites des abdos (10 abdos fois 3) pour les bras prenez deux bouteilles d’eau de 1,50l dans chaque bras et les faire descendre doucement du haut vers le bas de la nuque, derrière la tête. S’arrêter à hauteur des épaules et reprendre le mouvement dans le sens inverse. Moi jvais commencer aujourd’hui jusqu’à fin juillet!!voila faites comme Moi;on doit se soutenir mutuellement aller les filles ne perdez pas espoirs Bisous

  19. Salut , Mooi c’est jasmiine , jfais 1M64 , et je veut perdre 4 Kilos sa s’rais parfais surtout au nieveau du ventre & des cuisses .. Je sais pas comment faire ! reponder moi svp.

  20. bonjour je ne prend que de la soupe aux choux et des fruits (figues .raisin .melon )j’ai perdu 9kg pedant 15jours mais mon poid stagne depius 6jours .je jeunne en meme temps vu que c’est le ramadan .qui peut m’aider.merci

  21. salut.
    J’aimerais perdre mon poids et surtout mon ventre mais le problème est que chez nous c’est difficile de calculer les calories qu’on mange, on ne fait pas de mesures exactes. Quoi faire pour accompanger le sport .lerci

  22. BONSOIR JE SUIS BLANTA JE VEIN DE LIRE LE PROCEDURE ET JESUIS CONVECU JE 22ANS .MA QUESTION SUR LES MEDICAMENT SI IL A PAS FAIT SECONDEUR ET SI JARETE DE PRANDRE LE MEDICAMENT MA VENTRE RENTRERA GRANDE OU NOM MAIS JE CONTUNIRE DE FAIRE DES EXERCICES

  23. Bonjour à toutes, je suis tout simplement sidérée devant vos différents messages. Vous posez toutes les memes questions, “comment faire pour maigrir?”, “je voudrais perdre du ventre…” ect. Il n’y a pourtant pas 10.000 solutions, si vous voulez maigrir (du ventre, des fesses, des bras, des cuisses ou peu importe où,) il n’y a pas de remède miracle: IL FAUT BOUFFER MOINS et MIEUX c’est tout!!!!! Mangez des fruits, légumes crus (batonnets de carottes, tomates cerises, batonnets de concombre pour les goutters), des légumes cuits avec une viande ou du poisson par exemple) Comment pouvez vous maigrir ou affiner votre silhouète sans faire d’effort? personne ne peut vous aider à maigrir sauf vous même en vous maitrisant, en faisant attention à ce que vous mangez et en faisant un peu de sport ne serait ce que de la marche à pieds!

  24. Bonjour. Oui, je vois que bcp de monde veulent des réponses-miracles ; ça n’existe pas….! Mis à part les cas exceptionnels de dérèglements hormonaux…..Ne dit-on pas qu’on n’engraisse pas les cochons à l’eau claire ? Mais personne n’est obligé de maigrir…c’est un choix personnel et volontaire…On n’a rien sans rien….

  25. Bonjour, j’ai 19 ans et en un an j’ai perdu 60 Lbs. j’ai passé de 205 a 145 Lbs et maintenant je suis rendu maigre de partout sauf que j’ai encore un moyen ventre que devrai-je faire ?

  26. je suis végétarienne. Je mange très peu de céréales ( pain de seigle ou multicéréales complet fait maison deux tartines par jour le matin). je ne bois pas d’alcool. je ne mange pas de gras ( ni beurre, ni huile…). J’ai fait le régime Dukan j’ai perdu 50 kilos, mais j’en ai repris 15 dès que j’ai réintroduit le pain du matin et arrêté de manger du fromage blanc! ( il y a deux ans)
    J’ai arrêté la marche rapide depuis décembre, vu les conditions météo, mais je reprends dès la semaine prochaine ( 45mn par jour). Et pourtant… je ne maigris pas. ( je n’ai pas maigris durant ma période sportive qui a duré 6 mois, et c’était de l’intensif hein!)
    Je mange 3 repas par jour ( une cuillère de soja/purée de tomate et épices + Un sachet de légumes vapeur, pas de dessert, pas de sauce).
    Une collation vers 4 h et une jus de fruit frais vers 10 h si j’en ressens le besoin. Au pire je suis à 1000 calories. (Avec Dukan, je me situais entre 600 et 800 cal/jour, mais j’ai du arrêter car j’ai développé une intolérance au son d’avoine et de blé, mon estomac ne les supporte plus).
    de temps en temps je m’autorise un morceau de chocolat ou un bout de tarte, mais c’est rare.
    Jamais de junk food.
    Je ne mange plus de viande car je ne supporte plus le gout et l’odeur ( à force d’en avoir mangé pendant près de 6 ans…).
    Toute ma graisse est située sur le ventre ( qui pend, en plus! c’est dégueulasse), les hanches, les seins. J’ai des jambes fines, on dirait une autruche, mais sans ses belles plumes et sans son regard pédant.
    J’ai fait Dukan et je crois que n’importe qui qui aurait suivi mon régime pendant 6 ans serait devenu squelettique ( avec sport 2 heures par semaine à l’époque, car pas le temps tous les jours). Pas moi. Je ne suis jamais descendue en dessous des 75 kilos pour 1;78m.
    j’en ai marre.
    On nous conseille toute sorte de choses, mais le fait est que chaque organisme est différent et que la ségrégation sociale due à un critère esthétique ne fait que renforcer notre mal être. Aujourd’hui, on m’a proposé de passer devant quelqu’un à une caisse ( vous voulez passer madame ? – non connasse. j’ai du bide c’est tout… je vous dis que je ressemble à une autruche!-), j’étais honteuse et ça me trotte dans la tête depuis une heure. D’Où ma recherche sur le net pour trouver une solution. D’Où mon désespoir car tout ce qui est préconisé, je le pratique déjà.
    La nourriture est toxique pour moi. Et bien souvent j’attends d’avoir mal à l’estomac pour me nourrir, à contre coeur. C’est presque de l’anorexie, sauf que moi, je suis une grosse autruche. J’en ai ras le bol. Parfois je rêve de pouvoir retirer tout ce gras immonde de mon abdomen , de l’arracher avec les mains, de l’exfiltrer, je n’en sais rien… je suis désespérée. Cette graisse a gâchée toute ma vie, elle me freine dans ma vie sociale car je ne me sens pas libre. Ce poids est un calvaire dans une société qui n’a plus de valeur que l’argent et l’apparence physique, ou l’on n’hésite pas à t’insulter ou te faire des réflexions pourries dès que tu ne ressembles pas à une star de cinéma. Je pars en vacances en juillet, j’en suis déjà malade, car non seulement depuis le collège ( il y a 25 ans) je ne suis pas retournée ni à la piscine, ni à la mer ( la honte), mais cette année non plus je ne pourrais pas me confronter aux regards malveillants et réflexions désobligeantes des autres. Je me vois déjà enfermée à longueur de journée, en attendant que ça passe. Je suis désespérée, pitoyablement désespérée.
    ma vie est un bide royal. pfff…

  27. @ “Autruche royale”

    Bonjour,

    Je ne suis pas spécialiste en nutrition.

    Mais, concernant l’alimentation, les protéines végétales et animales apportent toutes deux des acides aminés appelés : “acides aminés indispensables (ou essentiels)”.
    On en compte 8 et ces acides aminés ne sont pas fabriqués par l’organisme !
    Pour que l’organisme fonctionne correctement, il faut apporter à notre corps tous ces acides aminés indispensables. Or, seules les protéines animales apportent tous ces acides aminés à la fois.
    Lorsqu’on est végétarien il faut donc faire attention aux acides aminés que chaque légume apporte. En effet, par exemple un légume apporte 6 acides aminés indispensables et un autre les 2 acides aminés manquants : il faut donc combiner ces légumes dans l’assiette.

    Deuxièmement, il est “bon” de mettre par exemple de l’huile d’olive pour ses effets bénéfiques (possèdent des antioxydants…). L’huile d’olive est faible en acides gras saturés (“mauvaises” graisses) et riches en acides gras mono-insaturés (“bonnes” graisses). Ces acides gras mono-insaturés abaissent le taux de “mauvais” cholestérol contenu dans nos artères.
    Le beurre doit être consommé avec modération et ne pas le cuire de préférence.
    Le soja, le colza, l’huile de noix… sont riches en oméga 3 ; L’huile de tournesol, le soja… sont riches en oméga 6 et notre organisme a besoin de ces oméga 3 et 6.

    Il est bon de boire 1,5L-2L d’eau par jour (voir plus selon ce qu’on a transpiré et selon l’alimentation : les fruits et légumes apportent une bonne quantité d’eau) pour plusieurs raisons : notre corps est essentiellement composé d’eau, l’eau permet entre autres une meilleure activité cérébrale, de réguler la température du corps (d’où l’importance de bien s’hydrater par temps chauds) mais l’eau sert aussi lors de processus métaboliques comme la digestion !

    Je déconseille de trop calculer ses apports caloriques (il ne faut pas faire de “fixette !)
    En effet je suis de ceux qui pensent que le mental joue une forte part dans la perte de poids. Manger doit rester un plaisir, mais il ne faut pas manger excessivement et respecter les apports en glucides (approximativement 55%), protéines (approximativement 15%) et lipides (approximativement 30%). Il est également conseillé de faire plusieurs repas (entre 3 et 5) et de n’en sauter aucun lorsqu’on a le rythme. En effet manger plusieurs repas permet de manger moins mais SURTOUT ça permet de faire marcher activement notre métabolisme. Au plus notre métabolisme est actif, au plus on brûle de calories, car pour se maintenir dans cette activité il consomme beaucoup de calories. C’est pour ça que le repas du soir doit être “léger” et faible en sucres lents puisque la nuit notre métabolisme tourne volontairement moins vite, il élimine donc moins !

    Concernant la marche rapide, il est certes très bon de marcher environ 20-30 minutes par jour, mais : selon moi la marche rapide fait maigrir plutôt les personnes en “surpoids” ayant un IMC au dessus de 25.
    Rappel : IMC (indice de masse corporelle) = poids (en kg) / taille² (en mètre), ce qui nous donne pour vous 75/(1,78×1,78) = 23,5.
    Je conseille donc que vous continuiez à marcher car même si cela ne vous fait par perdre du poids je pense qu’il assure au moins le maintien de votre poids actuel !

    Pour perdre du poids, en plus d’avoir un régime hypocalorique (la quantité de calories dépend du sexe, de l’âge, de la taille), il faut pratiquer un sport de type cardio training tels que : le vélo, la course, la natation/aqua-gym.
    Je conseille de pratiquer un de ces sport 30 à 45 minutes, 2 à 3 fois par semaine MAXIMUM. Le mieux pour garder la motivation est de faire les trois (il est plus agréable de varier).
    Un bon moyen de brûler des graisses c’est aussi de faire de la corde à sauter (activité permettant de perdre le plus de calories en un minimum de temps !).
    Bien entendu avant de commencer une quelconque activité, je recommande fortement d’aller voir votre médecin.

    Il est impossible de perdre la graisse de manière localisée (c’est à dire on ne peut pas ce dire, je veux perdre du ventre et ne perdre que son ventre). Pour perdre en cm de “tour de ventre” et éviter qu’il ne pende, il faut muscler le transverse (muscle profond qui agit comme ceinture abdominale naturelle). Le muscler vous permettra aussi de vous tenir droite.
    De manière générale, plus on a de muscle, plus on perd facilement de la graisse ! Pourquoi ? Parce que nos muscles ont besoin de calories pour se maintenir.
    Pour muscler le transverse, je conseille de faire du gainage : je recommande les trois exercices de gainage de ce lien http://www.musculation59sd.com/pages/Optez_pour_un_ventre_plat_et_muscle_pour_cet_ete_avec_le_gainage_-5054883.html.
    (Le premier exercice permet de muscler le transverse). Pour muscler le transverse, un autre exercice très facile : rentrer le ventre.

    Concernant la collation de 10h, vous pouvez par exemple manger une barre de céréales, ou mieux une pomme. En effet ça permet de tenir jusqu’au midi, pour digérer le métabolisme va s’activer!

    Je parlais pour maigrir de faire un régime hypocalorique mais pour une femme, il ne faut SURTOUT PAS manger en dessous de 1200 calories. Votre métabolisme souffre, il est plus lent que ce qu’il devrait être. Je vous recommande de manger 1500 calories, mais le temps de s’habituer à cette nouvelle diét’, il faut augmenter progressivement les quantités caloriques.

    Vous n’allez pas immédiatement perdre du poids en augmentant votre apport caloriques, mais votre métabolisme va progressivement devenir plus rapide, vous allez donc pouvoir perdre plus facilement lorsque vous allez avoir une activité (marche rapide incluse).

    On perd en premier les dernières graisses qui se sont stockées. Chez les femmes ce sont les graisses au niveau des hanches les premières à se stocker (généralement). Donc vous allez mettre un peu de temps avant de perdre vos hanches. Malheureusement (ou pas ?) la poitrine est généralement la dernière zone à stocker des graisses, vous allez donc commencer par perdre la graisse stockée dans vos seins.

    J’en déduis que vous avez entre 35 et 45 ans si vous étiez au collège il y a 25 ans, donc : pour perdre du poids ça sera plus long qu’une personne de 20 ans.

    Faire attention aux régimes de type Dukan (notamment lorsqu’il s’agit de la période post-régimes où on a tendance à reprendre du poids), et aussi faire attention, 1000 calories par jour pendant 6 ans est DANGEREUX pour votre organisme !

    Il faut se réconcilier avec la nourriture, mangez des plats que vous avez vous même cuisiné, des produits frais (pas nécessairement bio, je pense que ça ne sert à rien de manger bio mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet), réconciliez vous avec l’image que vous avez de vous même, vous avez fait le plus dur à savoir perdre 50 kg, il reste plus qu’à raffermir en musclant le transverse (qui permet l’effet ventre plat, qui ne pend pas) ! L’important c’est votre silhouette et non les kilos sur la balance!

    Si vous n’arrivez pas à manger plus de 1000 calories, vous n’arriverez pas à maigrir. Se libérer du dégoût de soi aidera aussi grandement dans la perte de poids.
    Ne faites pas attention aux autres, il ne feront pas attention à vous et ne désespérez pas !

    Amicalement, Maxime 20 ans, étudiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*